No Elvis, Beatles or Rolling Stones in 1977 !

Celle qui blablatait sans but précis mais bon.

Ma vie est tellement passionnante que j’ai décidé de lui consacrer un article entier. Et long en plus. Ouais, carrément. Figurez-vous que j’ai tellement de venin à cracher que je ne sais plus par où commencer et que donc, je décide le temps d’un court écrit de me calmer un peu. Parce que j’ai pas envie de faire un arrêt cardiaque, une apoplexie et une syrose du foie (même si ça n’a aucun rapport). Bref, par où commencer, donc ?…

Mardi dernier, j’ai été voir « L’Echange », le dernier film de Clint Eastwood (au passage, j’adore ce prénom, ça fait vachement exotique). Il est génial, vraiment. Tu restes sur le cul tout le long tellement cette histoire vraie est énorme. Mais je ne vous raconterai pas puisque j’ai vu que vous aviez boudé mon dernier article sur un film déja culte. Tu es con, public chéri. Ceci dit, le seul bémol dans ce film, c’est la prestation d’Angelina Jolie (qui porte mal son patronyme familial) qui est, comme qui dirait, dénuée de sentiments. Pour une mère qui a perdu son fils, c’est con. Mais bon, Clint n’a pas réussi à me contacter pour le rôle et il s’est rabattu sur la dernière actrice à la mode et vous connaissez la suite…

Sinon, ce week-end et hier après-midi, telle la fille sans argent et qui a trop besoin d’un boulot (même si c’est de la merde) que je suis, je suis allé poser des petites annonces dans mon village rural du fin fond de la Haute-Garonne et même des CV chez Mc Dal et Vite (je ne fais pas de pub sur ce blog sinon pour moi-même). Figurez-vous qu’une connasse de chez Mc Dal m’a demandé s’il y avait ma photo sur le CV ! Alors que dans la même enseigne quelques mètres plus loin, il ne me l’avait pas demandé ! Oh la ! Indignation totale de ma part ! « Ben non, c’est bon, je le pose pas mon CV ! ». J’aime pas la discrimination. Ta gueule plaît pas, même si t’as un trop bon Cv, tu passes à la trappe. Je suis pas d’accord, allez tous vous foutre vos Big Mac dans le cul.

En ce moment, je suis en pleine révision. J’ai décidé d’être sérieuse. C’est difficile à croire mais bon, tout est possible, tout est réalisable, comme dirait le nain Laspales de la Matmut. J’ai même fait une description d’une statue grecque super moche avec ses yeux en amande de Corky et son tout petit kiki. Et là, je suis entrain d’apprendre par coeur tout un tas de dates d’histoire économique et sociale du 19ème siècle. Vous saviez que le nom de la maladie de la pomme de terre qui a engendrée la famine en Irlande de 1845 à 1846, c’est la phitophtora ? Vous saviez que le pessaire ecclusif, c’est l’ancêtre du diaphragme ? Et vous saviez que Marx est né en 1818 et est mort en 1883 ? Et que le premier métro souterrain a été crée à Londres en 1867 ? Moi oui.

En vrac… J’ai vu le film Gosford Park et j’ai pas comprit qui a tué Sir William Machin. Je crois que je deviens définitivement conne. Ou que je me ramolli de la cervelle. J’attends toujours mon super beau poster des Clash que j’ai commandé y’a 10 jours. Je crois que je vais acheter la poupée vaudou Ségolène Royal en attendant le réapprovisionnement pour Nicolas Sarkozy. Les gens croient que je vais garder des gosses pour 7 euros de l’heure, c’est marrant. J’écoute beaucoup Johnny Thunders and the Heartbreakers en ce moment parce que Johnny est cool et parce que Johnny est beau (était, c’est plus la peine de fantasmer). Je dois allez voir « Two lovers », c’est triste, Joaquin Phoenix ne jouera plus dans des films mais on pourra toujours l’entendre chanter (pas de la country, Seigneur, pas de la country !!).

Sinon, il fait froid.

Photo : Notting Hill (par moi-même).
Chanson du jour : The guns of Brixton – The Clash.

londres4aot200816aot2008198.jpg

25 novembre, 2008 à 19:06


7 Commentaires pour “Celle qui blablatait sans but précis mais bon.”


  1. Trash-donut écrit:

    Ouais les monty python c’est vraiment, mais alors vraiment GENIIIIIIIIIIAL

  2. Trash-donut écrit:

    Oui moi aussi j’aime trop la voix de la chanteuse, c’est la grande classe ce groupe :)

  3. Nahil écrit:

    Quoi?! Quoi?! Joaquin Phoenix est mort?!! (ah non….une voix dans ma tête me traite de bécasse et m’incite à mieux lire, il arrête juste sa carrière d’acteur…). En tout cas je ne savais pas qu’il chantait aussi (en dehors du film Fire machin…j’ai oublié le nom)
    Sinon bein bon courage pour ton apprentissage,je te soutiens moralement!
    En ce moment j’endure avec sang-froid les remarques des gens qui…oh prdon, je ne peux pas te le dire là, sinon j’aurai plus rien à dire dans ma lettre (parce que quand je suis partie je suis capable de TOUT dire)

    Bon couraaage

  4. Coralie écrit:

    Je rejoins ton indignation concernant les photos sur les CVs. De quel droit? Pourquoi regarder la photo si le CV est interessant? Mais je ne suis pas, dans l’ensemble, une grande fan des RH, un faux nom, dont le premier mot prend plus de poids que le second. Ils ont mis humaines, je me demande souvent s’ils pensaient betail…!

  5. Trash-donut écrit:

    Le gros bouquin sur les clash qu’a acheté ton copain, il est pas carré avec une couverture rose ? Moi c’est celui-là que j’aimerais avoir (L)

  6. Trash-donut écrit:

    AHHHHHHHH

    C’est celui-là que je veuuuuuux ! Mais il est trop cher pour moi :(

    Ce bouquin est vraiment magnifique…

  7. Marie écrit:

    Celle qui était débordée et qui n’a même plus le temps de venir te lire alors qu’avant elle le faisait presque quotidiennement et elle s’en excuse =(
    overdose de boulot.
    Je repasserai
    Bisous


Laisser un commentaire